Actualités / Comité communal du déconfinement : Votre avis nous intéresse!

DECONFINEMENT: Que va-t-il se passer?

Lors de son allocution du 13 avril, le Président de la République a annoncé un déconfinement du pays, avec notamment, la réouverture des écoles. Cela soulève évidemment des incertitudes et provoque une profonde inquiétude des parents. L’ensemble des brindasiens devront encore s’adapter au quotidien.

 

Nos commerces, nos entreprises, nos associations et nos services publics devront pourvoir s’appuyer sur des consignes claires. Pour cela, un plan du déconfinement devrait voir le jour d’ici le 11 mai prochain.

 

Le déconfinement sera un moment délicat et qui nécessite que toutes les entités de la vie communale soient consultées.

 

Dans cet esprit, nous avons proposé au Maire la création d’un comité municipal du déconfinement. (pour voir la lettre cliquez ici) Ce comité pourrait traiter du déconfinement sur plusieurs thématiques notamment celle du scolaire qui est une véritable inquiétude des familles.

 

Ce comité pourrait traiter de ce sujet important pour les familles brindasiennes et serait une instance où se rejoignent les avis des familles, les contraintes techniques dû à la particularité de nos écoles, les propositions de la municipalité, et enfin les recommandations à destination du Préfet, qui a la charge de la mise en œuvre du déconfinement. L’idée est d’être force de proposition avant une prise de décision.  

Ce comité pourrait-être composé des représentants des parents d’élèves, de l’inspection académique, du corps enseignant, de la municipalité et des têtes de listes des élections municipales. Le contexte actuel doit dépasser la période de campagne électorale.

Techniquement, ce comité pourrait se réunir en visioconférence.

 

Nous avons aussi écrit aux associations de parents d’élèves et aux directrices des écoles pour leurs faire part de notre proposition.

Les associations de parents d’élèves organisent conjointement une enquête auprès des parents, vous trouverez ci-dessous le lien:

 

Notre association se mobilise depuis le début de cette crise par de nombreuse actions.

 

L’intérêt et la santé des habitants dépassent tout clivage et doit tendre à une synergie des forces.

 

Nous en sommes convaincus.

Faites nous part de vos avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous les transmettrons à la mairie et aux associations de parents d’élèves.


Votre message :