Actualités / Réouverture des écoles: où en sommes nous?

Une réunion avec des partenaires pour organiser et échanger…

Une réunion avec la mairie, les associations de parents d’élèves, les directrices des écoles et les représentants de l’académie a eu lieu mercredi 6 mai; Vous trouverez un compte rendu en cliquant sur le lien suivant: http://fcpebrindas.fr/

Nous regrettons de ne pas avoir été associés mais nous sommes satisfaits de voir que nos propositions de se réunir et d’échanger sont prises en compte. (cf: comité du deconfinement)

Nous remercions les représentants des parents d’élèves avec qui nous avons des échanges.

La situation est très incertaine en terme de visibilité.

Cependant, nous espérons que les enfants des parents n’ayant pas le choix pourront être accueillis au sein de l’école. Il s’agirait des enfants dont:

– les parents devront retournés travailler car il n’y aura plus de chômage partiel assuré,

– les parents travaillant dans un métier dits essentiel (personnels soignants, pompiers, police, gendarmerie, militaires entre autres.)

– les parents ne pouvant assurer l’apprentissage de leurs enfants soit par un situation précaire ne permettant pas l’utilisation des outils numériques, soit parce qu’ils ne sont pas en mesure d’assurer la surveillance des devoirs.

Ces parents sont aussi dans le doute, l’interrogation et la réserve mais n’auront pas le choix. La commune doit pouvoir assumer son rôle et sa première compétence qui est l’ouverture de l’école publique au moins pour ces enfants.

Brindas avec Vous et ses bénévoles sont à la disposition de la mairie pour aider à mettre en place un dispositif d’accueil.

Merci à toutes les personnes engagées pour leurs réflexions et leurs propositions.